Notre méthode

  • Premier Contact : Le premier contact du Client avec la Junior-Entreprise se fait avec le Président. Un Chef de Projet est ensuite attribué à l’étude et devient alors le contact privilégié entre l’entreprise et la Junior. Le Client, le Président et le Chef de Projet conviennent alors d’un rendez-vous pour définir ensemble les caractéristiques et contraintes du projet ainsi que les moyens et les délais nécessaires pour le mener à bien.

Parallèlement, une offre est lancée aux étudiants de l’Institut d’Optique : les consultants retenus sont les plus à même de réaliser l’étude en question. Ils sont recrutés sur leur motivation, leurs compétences et leur formation.

 

  • Avant l’étude : Opto Services communique ensuite au Client une proposition commerciale, appelé Avant-Projet en Junior, détaillant le cahier des charges, le calendrier ainsi que l’estimation de prix.Une fois l’Avant-Projet accepté, une Convention Client est rédigée et signée : l’étude peut alors démarrer.

 

  • Pendant l’étude : Le(s) consultant(s) réalise(nt) alors l’étude dans les délais prévus par la Convention Client. L’avancement du projet est communiqué par le Chef de Projet, qui fait le lien permanent entre le Client et les intervenants.Un responsable du pôle Qualité est assigné à l’étude et assiste le Chef de Projet constamment. Il vérifie la qualité du service proposé et la satisfaction client. Il participe aussi à la bonne rédaction des documents.L’étude peut durer de quelques semaines à quelques mois.

 

  • A la fin de l’étude : L’étude se termine par la signature d’un Procès-Verbal de Recette, qui atteste de la remise du livrable au Client et de sa conformité au cahier des charges initialement établi. Tous nos livrables font l’objet d’une relecture par le pôle Qualité d’Opto Services.