Notre équipe

Le fonctionnement de notre Junior-Entreprise :

Notre équipe est actuellement constituée de 15 membres répartis sur les trois sites de l’école : Palaiseau, Saint-Etienne et Bordeaux. Tous les ans, l’équipe est renouvelée et formée pendant 3 mois par l’équipe en poste. Le nouveau mandat est recruté suite à des entretiens individuels puis collectifs. Ces derniers permettent de tester les compétences, la personnalité et la motivation de chaque candidat.

Chaque pôle a un rôle bien précis au sein d’Opto Services.

Organigramme de fonctionnement :

Le Président supervise l’activité de la Junior-Entreprise pour qu’elle s’améliore constamment. Il est chargé du suivi des études et de représenter Opto Services auprès des clients et de l’école. Cette année, c’est Aymen Chargui qui endosse ce rôle.

Le Vice-Président travaille en parallèle avec le Président, sa mission est complémentaire de ce dernier. Il est en charge du développement commercial et des partenariats de la Junior. Il représente Opto Services auprès de nos partenaires. C’est Arthur Midey qui est responsable de ce poste cette année.

      

Le Trésorier et le Comptable travaillent ensemble afin d’assurer la gestion quotidienne des flux de trésorerie liés à nos activités. Ils veillent au respect  des exigences fiscales et juridiques en vigueur. Cette année, Quentin Fraisse prend soin de nos comptes avec l’aide de Marie-Camille Annoot.

Le Secrétaire Général est en charge de la gestion administrative d’Opto Service. Il s’occupe des Ressources Humaines et est responsable de la protection des données de la Junior. Il s’assure du respect de nos standards de qualité et des contraintes légales liées à notre activité. Fanny Kalifa veille à cette tâche cette année.

 

Les Chargés d’Affaires travaillent en étroite collaboration avec les Responsables Qualité. Ils ont deux rôles distincts : ils sont chargés de prospecter les entreprises mais sont aussi l’interlocuteur privilégié entre les intervenants et les clients tout au long de l’étude. Présents depuis la première rencontre jusqu’à la remise des livrables, ils permettent de suivre avec attention et précision l’avancement du projet. Naïma Belgasmi, Emma David, Kévin Falque et Hamza El Fergougui sont les actuels Chargés d’Affaires d’Opto Services.

 

Les Responsables Qualité sont chargés d’assurer un niveau de prestation élevé, à la hauteur des attentes des clients. Tous les documents passent par eux afin qu’ils y apportent les modifications nécessaires pour améliorer continuellement le fonctionnement de la structure. Ils examinent aussi avec attention tous nos processus internes. Le pôle qualité de cette année est composé de : Amélie Chervet, Aymeric Moulonguet, Séraphin Le Noir de Carlin.

Le Responsable du Développement Commercial est chargé de faire connaître Opto Services à nos futurs clients. Il se déplace pour cela dans des salons, des conférences et organise également des événements auxquels sont conviées les entreprises, en collaboration avec les quatre chargés d’affaires. C’est Manon Hias qui se charge de faire rayonner notre J.E. cette année.

Les Responsables Communication gèrent tous les outils de communication de la J.E. : site internet, articles de presse, goodies, newsletter, réseaux sociaux, carte de visite, plaquettes, etc. Ce sont eux qui promeuvent l’identité de la J.E. et qui permettent un suivi des activités d’Opto Services sur les réseaux sociaux. Cette année, Rushuang Yang et Guillaume Le Gall exécutent ce rôle.