Nos partenaires

L’INSTITUT D’OPTIQUE GRADUATE SCHOOL (IOGS)

Opto Services est la Junior-Entreprise de l’Institut d’Optique Graduate School, école d’ingénieur leader de la recherche en Photonique. Elle bénéficie donc des moyens techniques du Laboratoire Charles Fabry affilié à l’école. Par ailleurs, la majorité des enseignants-chercheurs de l’Institut d’Optique provenant du LCF ont un lien avec l’Université Paris-Saclay.

Implantée également à Bordeaux et Saint-Étienne, cette école d’ingénieur a l’atout d’être en lien avec deux autres laboratoires. Le premier, le Laboratoire Photonique, Numérique et Nanosciences, associé à l’Université de Bordeaux, est spécialisé dans la photonique ainsi que la réalité virtuelle et augmentée. Le second, le Laboratoire Hubert Curien, a la particularité de travailler sur la vision et est relié à l’Université de Lyon.

Lien vers le site de l’IOGS : https://www.institutoptique.fr/

LE PHOTONIC FABLAB

Le Photonic Fablab du bâtiment 503 de l’Université Paris-Sud est un laboratoire de prototypage situé sur le plateau de Saclay. Il est ouvert aux étudiants de l’Institut d’Optique, ainsi qu’aux startups et aux entreprises dont l’ambition est l’innovation technologique et/ou la recherche et le développement. Spécialisé dans le domaine de l’Optique et la Photonique, il donne accès à un large panel de matériels et à un service de prototypage.

Par ailleurs, étant un Centre Entrepreneurial de plus de 30 entreprises de technologies innovantes, le 503 est favorable aux diverses échanges entre les sociétés et les étudiants.

Lien vers le site du 503 : http://www.le503.institutoptique.fr/

LE FORUM DE LA PHOTONIQUE

Le Forum de la Photonique a lieu tous les ans et permet de favoriser la rencontre des entreprises et des laboratoires avec des étudiants de l’Institut d’Optique. Spécialisé dans le domaine de la Photonique, il permet aux établissements participants de proposer des offres de stages, des CDD et des CDI, et de créer ainsi un contact avec des étudiants intéressés et motivés. Il regroupe aussi bien des laboratoires, des PME que des grands groupes et permet ainsi une visibilité nationale.

Lien vers le site du Forum de la Photonique : http://www.forum-photonique.fr/fr/accueil/

BNP PARIBAS

La Junior-Entreprise est partenaire avec la banque BNP Paribas, leader européen des services bancaires et financiers. BNP Paribas est un partenaire de longue date d’Opto Services. Nous avons la chance de bénéficier de leur soutien et de leur expérience.

ALTEN FUND FOR ENGINEERING

Opto Services est partenaire avec ALTEN, qui nous aide dans notre développement par des formations et en nous partageant leur expérience.

Leader mondial de l’ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), ALTEN réalise des projets de conception et d’études pour les grands comptes industriels, télécoms et tertiaires (les Directions Techniques et les Directions des Systèmes d’Information). Désormais présent à travers plus de 25 pays, le Groupe ALTEN a réalisé un chiffre d’affaires de 2,269 milliards d’euros en 2018 et compte actuellement 33700 collaborateurs, dont 90% sont des ingénieurs.

Cette année encore, ALTEN recrute plus de 4100 nouveaux talents, dont 3700 ingénieurs en CDI. La société propose plus de 160 stages de pré-embauche en R&D, sur différents projets ainsi que sur des fonctions supports (marketing, recrutement, communication, qualité, etc.).

ALTEN propose également des postes en alternance sur les fonctions support.

Grâce à sa place de leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies et à la diversité de ses activités, ALTEN se définit aujourd’hui comme une véritable Maison de l’Ingénieur.

ALTEN est fier d’accompagner les Junior-Entreprises et de participer à leur développement.